Missions
•Participer aux démarches d’animation, de création de projets, de communication, de commercialisation, de promotion, d’accueil, d’accompagnement de groupe et de gestion administrative du gîte.
• Participer au bon fonctionnement du gîte et à la réalisation des missions d’hébergement, sous la direction du gérant, en respectant le projet pédagogique de l’association.
• Assurer une permanence d’accueil des personnes et groupes qui viennent au gîte, notamment en soirée/les weekends et conjointement avec ses collègues.
Tâches
La personne devra:
• Initier, préparer, coordonner, réaliser et évaluer des projets avec de multiples partenaires.
• Appuyer l’équipe du gîte dans toutes les dimensions d’accueil et de fonctionnement administratif.
• Définir une stratégie commerciale en collaboration avec le gérant, et ce en ciblant toute la diversité des publics de Kaleo.
• Rencontrer, accueillir et animer les différents publics (jeunes, groupes, familles…) qui viennent au gîte.
• Contribuer à la définition, l’élaboration et l’évaluation des activités du gîte.
• Créer et entretenir des partenariats au niveau local (associatif, politique, commune…).
• Participer aux démarches de reconnaissance, de communication et mise en réseau du gîte.
• Prendre en charge les contraintes administratives liées à ses missions.
• Prendre en charge des missions de démarchage et de prospection de différents groupes.
• Assurer des permanences d’accueil au sein du gîte (dont soirs et weekends).
• Mettre en place une dynamique bénévole au sein du gîte.
• Intégrer son action dans la dynamique globale du réseau Kaleo.
• En lien avec l’équipe pédagogique de Kaleo, connaître notre offre globale et créer de nouveaux programmes scolaires et séjours en déterminant des objectifs pédagogiques précis et non-redondant.
Qualifications et qualités requises
La personne aura:
• Une formation ou une expérience dans le secteur jeunesse / associatif ou en commercialisation est indispensable.
• Une capacité d’appréhender le paradoxe entre l’objet social de l’association et ses contraintes de commercialisation.
• Une maitrise des outils informatiques de base et des nouvelles techniques de la communication.
• Une capacité à faire preuve d’anticipation, de réflexion face aux imprévus de la vie quotidienne du gîte.
• Un contact interpersonnel aisé et une bonne dose de dynamisme.
• Une bonne prise de parole en public.
• Une capacité à porter une parole institutionnelle.
• Une capacité de rédaction et de synthèse.
• Une capacité d’organiser son travail de manière autonome et de l’articuler à d’autres (travail en équipe et en réseau) avec proactivité et créativité.
• Une sensibilité associative.
• Le sens des responsabilités, de l’organisation et de la planification.
• Une bonne résistance au stress et une bonne gestion des urgences et des priorités.
• Une connaissance des langues est un sérieux plus (néerlandais, anglais, allemand, …).
• Une grande flexibilité horaire (shift matin-soir et/ou horaire variable).
• Un diplôme de l’enseignement supérieur ou de l’expérience équivalente.
• Un passeport APE.
La proximité du domicile – lieu de travail est un atout.
Le contrat proposé est un temps plein CDI. Le lieu de travail principal est Wanne. La rémunération est liée à la commission paritaire 302. Horaires flexibles (soirées et weekends).
Candidature
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer à l’attention de Benoît César, Secrétaire général, pour le 5 mars 2021 au plus tard, uniquement via l’adresse mail job@kaleo-asbl.be.
Merci de nommer vos fichiers PDF selon la formule suivante NOM_Prénom_CV et NOM_Prénom_Lettre et d’indiquer « Candidature Wanne » en objet de votre mail.
Les candidats sélectionnés seront invités à participer à un test écrit (à domicile) le mercredi 10 mars 2021. Les candidats sélectionnés suite au test écrit seront invités à participer à un entretien le jeudi 18 mars 2021 (online ou présentiel)
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