Le/ la Chargé(e) de commercialisation assure la gestion des différents logiciels et outils en lien avec la commercialisation. Il/elle définit, en collaboration avec les instances, une stratégie de commercialisation (stratégie de marque, thématiques-clés, publics, moments d’impacts vis-à-vis de la clientèle, …) à court, moyen et long terme. Il/elle développe de nouveaux produits et services correspondant à l’évolution du marché. Il/elle optimalise le chiffre d’affaire du réseau par la constitution et l’entretien de la clientèle.
Tâches principales
- Définition d’une stratégie de commercialisation (court / moyen et long terme)
- Supervision de son opérationnalisation et garantir son respect par l’ensemble des gîtes
- Profilage et connaissance des publics
- Travail sur les tarifs et analyse de la concurrence
- Création et suivi des packages et offres des gîtes
- Développer une stratégie afin d’optimiser la récolte et l’utilisation des données clients
- Gestion du logiciel de réservation
- Encodage des tarifs et des packs
- Création de procédures, suivi des utilisateurs et contrôle des encodages
- Etudes et statistiques des ventes
- Gestion des OTA
- Identification des OTA nécessaires en fonction des structures
- Création de procédures pour les utilisateurs et soutien aux gîtes
- Création et suivi d’outils de reporting
Qualifications et qualités requises
La fonction requiert :
- Un diplôme de l’enseignement supérieur et/ou de l’expérience équivalente en lien avec la fonction,
- La capacité à rapprocher l’offre et la demande, la capacité d’une analyse prospective afin d’anticiper les évolutions du marché,
- Une expérience en stratégie et marketing est un plus,
- Une maitrise des outils informatiques, une connaissance des PMS, channels managers et OTA ainsi que la capacité de se former et de créer des procédures pour les nouveaux outils,
- Un contact interpersonnel aisé, tant pour les relations sociales que les relations commerciales, et une bonne dose de dynamisme,
- Une grande capacité de rédaction et de synthèse ainsi qu’une rigueur dans son travail,
- Une sensibilité associative.
Le contrat proposé est un temps plein CDI. Le lieu de travail principal est Bruxelles et/ou Namur. La rémunération est liée à la commission paritaire 302.
Candidature
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer à l’attention de Benoît César, Secrétaire général, pour le 19 juin 2021 au plus tard, uniquement via l’adresse mail job@kaleo-asbl.be.
Merci de nommer vos fichiers PDF selon la formule suivante NOM_Prénom_CV et NOM_Prénom_Lettre et d’indiquer « Candidature chargé de commercialisation » en objet de votre mail.
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