Gîtes d'Etape

Nous engageons un « Coordinateur.trice séjours vacances »

 

Missions

 

  • Participer aux démarches d’encadrements des stages/séjours de vacances Kaleo de l’été 2021 en étroite collaboration avec l’équipe PEDACOM, et en respectant le projet pédagogique de l’association.
  • Renforcer, au besoin, les gîtes du réseau durant l’été 2021.

 

Tâches

 

La personne devra :

> Superviser la mise en place et le bon déroulement des séjours vacances Kaleo 2021 suivant la procédure mise en place par Kaleo (gestion avant-pendant-après le séjour vacances).

> Soutenir les chargés de projets d’animation et les équipes de volontaires qui encadrent les séjours vacances. Et au besoin, se rendre sur le lieu des séjours vacances pour épauler les équipes d’encadrement lors de problèmes éventuels.

> Assurer la gestion de la boite mail « stage » : contacts avec les parents des participants (répondre aux questions, demande d’informations, récolte des documents nécessaires, envoi des courriers, …).

> Gérer les inscriptions des participants aux stages de l’ensemble du réseau et informer de l’état d’avancement des inscriptions, le plus régulièrement possible, les gîtes concernés et l’équipe PEDACOM.

> Faire remonter toutes informations nécessaires auprès de l’équipe PEDACOM.

> Aider les gîtes qui auraient besoin d’en renfort lors de cet été.

 

Qualifications et qualités requises

 

La personne aura :

  • Une formation ou une expérience dans le secteur jeunesse / associatif est indispensable (le brevet de coordinateur de centre de vacances est un plus).
  • Une maitrise des outils informatiques de base.
  • Une capacité à faire preuve d’anticipation, de réflexion face aux imprévus de la vie quotidienne du gîte et des séjours/stages.
  • Un contact interpersonnel aisé et une bonne dose de dynamisme.
  • Une bonne prise de parole en public.
  • Une capacité d’organiser son travail de manière autonome et de l’articuler à d’autres (travail en équipe et en réseau).
  • Le sens des responsabilités, de l’organisation et de la planification.
  • Une bonne résistance au stress et une bonne gestion des urgences et des priorités.
  • Une grande flexibilité horaire (horaire variable).
  • Un diplôme de l’enseignement supérieur ou de l’expérience équivalente.
  • Un passeport APE (si salarié).
  • Un permis B.

 

 

Le contrat proposé est un temps plein pour l’été 2021 (soit salarié soit étudiant suivant vos possibilités). Le lieu de travail principal est Namur/télétravail/déplacement dans les gîtes du réseau. La rémunération est liée à la commission paritaire 302. Horaires flexibles (soirées et weekends).

 

Candidature

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer à l’attention de Benoît César, Secrétaire général uniquement via l’adresse mail job@kaleo-asbl.be.

Merci de nommer vos fichiers PDF selon la formule suivante NOM_Prénom_CV et NOM_Prénom_Lettre et d’indiquer « Candidature coordinateur séjours vacances » en objet de votre mail.

 

 

Autres articles

Restez informé des actualités du réseau

  1. Les inscriptions pour recevoir notre newsletter externe sont lancées!

    Les inscriptions pour recevoir notre newsletter externe sont lancées!

    Le mois de septembre amènera avec lui son lot de nouveautés... L'une d'entre elles sera la diffusion de la première édition de notre nouvelle NEWSLETTER...

    Lire l'article
  2. 4 sessions d’ateliers de « cuisine sauvage » en octobre, dans nos gîtes de La Reid et Arbrefontaine

    4 sessions d’ateliers de « cuisine sauvage » en octobre, dans nos gîtes de La Reid et Arbrefontaine

    A vos agendas ! Les 2 & 3 octobre à La Reid et les 9 & 10 octobre à Arbrefontaine se tiendront les premières éditions d’un...

    Lire l'article