Gîtes d'Etape

4 sessions d’ateliers de « cuisine sauvage » en octobre, dans nos gîtes de La Reid et Arbrefontaine

A vos agendas ! Les 2 & 3 octobre à La Reid et les 9 & 10 octobre à Arbrefontaine se tiendront les premières éditions d’un atelier de cuisine sauvage. Un concept inédit qui permet de cueillir, cuisiner et déguster sa production. De la campagne à la table, en toute convivialité…

 

Imaginez… La journée débute par un accueil au gîte où vous rencontrez les autres participants (maximum 12 par session en plus de l’équipe organisatrice). Vous sentez ce plaisir de l’échange ? Cette bonne humeur ? Ce rayon de soleil et ces couleurs automnales ?

 

S’en suit une balade dans l’environnement direct du gîte, durant lequel un animateur vous informe sur les plantes comestibles sauvages à repérer et collecter. Vous éveillez votre regard à ce qui vous environne. Vous découvrez des saveurs, des senteurs, des formes, des couleurs. Le bord du chemin devient garde-manger. Que la cueillette au grand air commence ! Une façon originale et méconnue de savourer la nature.

 

 

De retour au gîte, rendez-vous en cuisine. Vous vous mettez au fourneau ! Ne dit-on pas que « la bonne cuisine est honnête, sincère et simple ? » Ensemble, apprenez à sublimer votre récolte pour en faire un repas exquis !

 

La suite ? A table ! Dégustez vos réalisations ensemble, sous forme d’un menu 3 services + apéro. Nous vous offrons la bouteille de vin en accompagnement.  De quoi partager un moment convivial et finir en beauté cette initiation gastronome, à la fois olfactive et gustative. Une expérience unique, à ne pas manquer !

 

 

Cet évènement, à la fois ludique, sain et durable, est un partenariat entre Kaleo (qui met à disposition les infrastructures et gère la promotion) et l’ASBL cuisine sauvage (qui se chargera de l’animation des groupes sur place). Il est destiné à dynamiser nos gîtes de groupes, faire vivre leur ancrage local en mettant en exergue la qualité de son environnement, mais aussi (et surtout) à permettre la rencontre. A vos paniers, à vos fourchettes !

 

Nous tenons à remercier la province de Liège et sa Fédération du Tourisme pour son soutien.

 

Informations pratiques : Chaque session se déroulera de 9h45 à 14h30. Participation financière de 10 euros par personne (repas compris). Activité accessible dès 12 ans. Aucune connaissance préalable requise. Inscriptions via info@kaleo-asbl.be ou au 02/209.03.00.

 

Crédit photo: Fred Raevens

 

Autres articles

Restez informé des actualités du réseau

  1. Les inscriptions pour recevoir notre newsletter externe sont lancées!

    Les inscriptions pour recevoir notre newsletter externe sont lancées!

    Le mois de septembre amènera avec lui son lot de nouveautés... L'une d'entre elles sera la diffusion de la première édition de notre nouvelle NEWSLETTER...

    Lire l'article
  2. L’ASBL Kaleo recherche un.e Chargé.e de projets administratifs

    L’ASBL Kaleo recherche un.e Chargé.e de projets administratifs

      Mission Le.la chargé.e de projets administratifs a pour mission de participer à l’organisation des services administratifs de l’association et plus particulièrement à la gestion...

    Lire l'article