Gîtes d'Etape

Nous engageons un.e Chargé·e de projet « Infrastructures » (Stagiaire Architecte / Architecte/ Architecte d’intérieur)

Missions

 

Au sein de l’équipe patrimoine, en collaboration avec la Cheffe de projet infrastructure et la Chargée de projet administratif, la personne organise des interventions courantes et le développement de projets immobiliers (gros entretiens, aménagements, rénovations) en vue de permettre l’accueil de nos bénéficiaires dans les meilleures conditions.

 

Il/elle organise l’entretien des infrastructures, planifie et gère des chantiers à moyen et long terme, garantit le respect des procédures administratives.

 

Outre les équipes précitées il/elle agit en collaboration étroite avec les instances, la direction, ses collègues, les équipes de terrains et de multiples partenaires et prestataires.

 

Tâches

 

La personne sera plus particulièrement chargée :

> D’organiser et coordonner les interventions de différents corps de métier ;

> De suivre ces interventions et chantiers jusqu’aux réceptions, d’assurer la conformité des travaux réalisés, de documenter rigoureusement tous les aspects techniques et administratifs des ouvrages

> De garantir la conformité des bâtiments et des installations, de veiller à ce que les mesures préventives et correctrices soient prises au besoin en urgence ;

 

> D’analyser l’état des bâtiments ;

> De proposer une vision pluriannuelle de rénovation et d’entretiens ;

> De veiller à la cohérence et la pérennité des interventions ;

> De planifier les investissements, entretiens et maintenances à court, moyen et long terme ;

> D’effectuer les démarches liées à ces investissements (cahiers des charges, métrés, contrôles) ;

 

> D’établir et actualiser les procédures, contrats, baux et documents de références nécessaires au bon fonctionnement des infrastructures ;

> D’appliquer de manière dynamique les réglementations de marchés publics, de procéder aux mises en marchés ;

> De préparer et suivre les demandes de subventions, de veiller au respect des règles et délais y afférents, de veiller aux échéances et enjeux des organes subsidiant ;

> De participer au suivi, à l’application et au contrôle des réglementations liées aux activités, notamment en matière de responsabilité, d’environnement ou d’hygiène ;

 

> D’apporter son regard critique les projets de l’ASBL, particulièrement en matière d’infrastructure ;

> D’effectuer toutes les démarches nécessaires à l’accomplissement de ses missions ;

> De participer aux activités de l’association.

 

Profil

 

La personne aura :

 

  • Un diplôme en lien avec la fonction ;
  • Une expérience professionnelle dans une fonction similaire ;
  • La capacité de se coordonner avec des acteurs et interlocuteurs multiples ;
  • La capacité de communiquer, de s’adapter et de faire preuve de diplomatie ;
  • La capacité d’anticiper les échéances, de s’inscrire dans une dynamique de projets ;
  • Un sens aigu de l’organisation et de la rigueur, notamment administrative ;
  • Un sens pratique et la capacité de proposer des solutions adaptées aux besoins des utilisateurs ;
  • Une sensibilité associative et une attention à la transition environnementale;
  • De la créativité, un esprit de synthèse et d’analyse ;
  • Une connaissance pratique de suivis de chantiers ;
  • La connaissance des réglementations en matière de marchés publics, de gestion des subsides, de sécurité et d’hygiène, ainsi que les normes de construction est un plus ;
  • Une maîtrise des outils informatiques usuels (bureautique) et spécifiques au métier (DAO) ;
  • Le permis de conduire B.

 

Le contrat proposé est un temps plein à durée indéterminée. Le travail peut être reconnu comme un stage donnant accès au métier d’architecte.

Le lieu de travail principal est Namur avec déplacements réguliers à Bruxelles et en Wallonie. La rémunération est liée à la commission paritaire 302.

 

Candidature

 

Les candidatures sont à envoyer à Benoît César, Secrétaire Général, pour le 7 juillet 2022 au plus tard, via courriel (job@kaleo-asbl.be) en indiquant la fonction comme objet de l’e-mail. Veuillez nommer vos documents selon la formule « NOM_PRENOM_CV » et « NOM_PRENOM_LETTRE ».

 

Des entretiens sont prévus le 13 juillet.

 

 

 

 

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