Gîtes d'Etape

Nous recherchons un(e) Conseiller/Conseillère ‘Infrastructures’

 

Missions

 

La personne garantit la conformité, la conservation et le développement du patrimoine immobilier en vue de permettre l’accueil de nos bénéficiaires dans les meilleures conditions.

 

Il/elle organise l’entretien des infrastructures, planifie et gère les rénovations lourdes, garantit le respect des procédures administratives.

 

Il/elle agit en collaboration étroite avec les instances, la direction, ses collègues, les équipes de terrains et de multiples partenaires et prestataires ; entre autres via un suivi de terrain.

 

Tâches

 

La personne sera plus particulièrement chargée :

  • D’établir et actualiser les procédures, contrats, baux et documents de références nécessaires au bon fonctionnement des infrastructures ;
  • De planifier les investissements, entretiens et maintenances à court, moyen et long terme ;
  • De suivre la réalisation de chantiers jusqu’aux réceptions, d’assurer la conformité des travaux réalisés, de documenter rigoureusement tous les aspects techniques et administratifs des ouvrages ;
  • D’organiser le suivi d’interventions de différents corps de métier ;
  • De garantir la conformité des bâtiments et des installations, de veiller à ce que les mesures préventives et correctrices soient prises au besoin en urgence ;
  • D’évaluer les pratiques, les méthodes de travail et l’organisation technique des prestations ;
  • D’appliquer de manière dynamique les réglementations de marchés publics, de procéder aux mises en marché ;
  • De préparer et suivre les demandes de subventions, de veiller au respect des règles et délais y afférents, de veiller aux échéances et enjeux des organes subsidiant ;
  • De participer au suivi, à l’application et au contrôle des réglementations liées aux activités, notamment en matière de responsabilité, d’environnement ou d’hygiène ;
  • D’effectuer toutes les démarches nécessaires à l’accomplissement de ses missions ;
  • De participer aux activités de l’association.

 

Profil

 

La personne aura :

  • Un diplôme en lien avec la fonction ;
  • Une expérience professionnelle dans une fonction similaire ;
  • La capacité de se coordonner avec des acteurs et interlocuteurs multiples ;
  • La capacité de communiquer, de s’adapter et de faire preuve de diplomatie ;
  • La capacité d’anticiper les échéances, de s’inscrire dans une dynamique de projets ;
  • Un sens aigu de l’organisation et de la rigueur, notamment administrative ;
  • Un sens pratique et la capacité de proposer des solutions adaptées aux besoins des utilisateurs ;
  • Une sensibilité associative ;
  • De la créativité, un esprit de synthèse et d’analyse ;
  • Une connaissance pratique de suivis de chantiers ;
  • La connaissance des réglementations en matière de marchés, de gestion des subsides, de sécurité et d’hygiène, ainsi que les normes de construction ;
  • Une maîtrise des outils informatiques usuels (bureautique) et spécifiques au métier (DAO) ;
  • Le permis de conduire B.

 

Le contrat proposé est un temps plein à durée indéterminée. Le lieu de travail principal est Namur avec déplacements réguliers à Bruxelles et en Wallonie. La rémunération est liée à la commission paritaire 302.

 

Candidature

 

Les candidatures sont à envoyer à Benoît César, Secrétaire Général, pour le 30 septembre 2022 au plus tard, via courriel (job@kaleo-asbl.be) en indiquant la fonction comme objet de l’e-mail. Veuillez nommer vos documents selon la formule « NOM_PRENOM_CV » et « NOM_PRENOM_LETTRE ».

 

Les candidats sélectionnés seront contactés pour participer à un test écrit ainsi qu’un entretien oral qui se tiendra à Bruxelles en octobre.

 

 

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