Mission
La personne a pour mission de garantir le bon fonctionnement des « gîtes de groupe » et d’assurer la continuité des services.
Mener à bien cette mission nécessite une double approche. Elle suppose à la fois une gestion courante centrée sur un travail administratif ainsi qu’un travail analytique et de réflexion sur le long terme.
Tâches
La personne assume les tâches suivantes :
Gestion courante
- Être en contact et s’assurer de la bonne collaboration de l’ensemble des parties prenantes (équipes du Secrétariat, gérants des gîtes de groupes, autorités locales, voisins des gîtes, prestataires de service).
- Faciliter et développer l’exploitation des gîtes de groupes (entretien, communication, commercialisation, réservation, gestion administrative) ; communiquer les informations récoltées aux bons services afin d’assurer un suivi adéquat.
- En collaboration avec l’équipe Secrétariat gîte des groupe, assurer la gestion des réservations de séjours, traiter des demandes (mails et téléphoniques) ; maîtriser le logiciel de réservation.
- Assurer le suivi des gérants de gîtes de groupes en organisant régulièrement des contacts et réunions.
- Assurer le suivi des volontaires.
- Contrôler les flux financiers (vérifier les factures de prestataires, analyser les équilibres économiques, …) et effectuer des encodages de facture sous la supervision du comptable.
- Dynamiser et participer à l’ancrage local des gîtes de groupe, notamment en organisant avec les gérants des évènements à destination des riverains, bénévoles, publics propres au gîte.
- Organiser des séjours dans les gîtes de groupe (séjours scolaires, chantiers internationaux, …)
- Faire le lien entre le groupe et le gérant, trouver des solutions d’intendance
- Organiser/planifier les activités et animations des groupes
- Organiser des projets dans les gîtes de groupe
- Chercher des subsides
- Créer des partenariats avec d’autres associations
- Gérer la mise en place logistique des projets
Analyses et vision sur le long terme
- Analyser le fonctionnement des gîtes de groupe, leurs contraintes (techniques, financières, immobilières, …) et réglementations, proposer des pistes d’amélioration des processus de travail.
- En collaboration avec l’équipe « infra », s’assurer de la stratégie d’utilisation des gîtes, de leur exploitation et de leur entretien à long terme.
- En collaboration avec l’équipe commerciale, analyser les cycles de réservations, identifier de nouvelles offres et de nouveaux publics.
- Formaliser le travail : réaliser ou mettre à jour les procédures nécessaires.
- Etablir les priorités d’actions à venir, anticiper les actions à entreprendre.
Ponctuellement
- Renforcer les équipes en cas d’urgence, d’absences ou de surcroit d’activité, au Secrétariat comme dans les gîtes.
- Prendre part à l’organisation des évènements, activités et actions de promotion.
Profil
Le candidat aura
- Un diplôme de l’enseignement supérieur
- Une expérience des organisations de jeunesse et/ou de la pratique des séjours (camps, stages, classes vertes, …)
- La capacité d’analyser, de synthétiser et d’identifier des pistes d’amélioration
- Une attitude dynamique, une bonne dose de créativité et la capacité de prendre des initiatives
- Une maîtrise des outils informatiques
- Une connaissance de l’anglais et/ou du néerlandais
- Une très bonne organisation, de la flexibilité et une grande polyvalence
- La capacité d’identifier les bons interlocuteurs et de collaborer avec des nombreuses personnes et services sur un mode de co-construction
- Le permis B
- Un passeport APE
Le contrat proposé est un temps plein à durée indéterminée.
Lieux de travail : siège de Namur, possibilité de télétravail partiel, déplacements réguliers à Bruxelles et dans les Gîtes.
Candidature
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer à l’attention de Benoît César, Secrétaire général, pour le 19 octobre 2023 au plus tard, uniquement via l’adresse job@kaleo-asbl.be.
Veuillez nommer vos documents en respectant la formule suivante : NOM_PRENOM_CV et NOM_PRENOM_LM et d’indiquer la fonction dans l’objet du mail.
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