Gîtes d'Etape

Printemps 2019: Ouverture du gîte Mozaïk à Louvain-la-Neuve

Initié en 2011, le projet du Gîte d’Étape d’Ottignies-Louvain-la-Neuve avance avec une inauguration officielle prévue au printemps prochain. Né d’un partenariat entre la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, à l’initiative de Benoit Jacob, Échevin du Tourisme, de l’UCLouvain et de l’ASBL « Gîtes d’Étape », le Gîte Mozaïk constitue un important enrichissement de l’offre locale d’hébergements touristiques, en complément de chambres d’hôtes et d’hôtels déjà présents sur le site.

 

MOZAÏK – UNE IDENTITÉ FORTE

 

Entre rencontres et découvertes, ce nouveau gîte sera un lieu vivant, accessible au plus grand nombre, où séjournent et se mélangent différents types de publics: touristes avides de découvertes, étudiants de passage, groupes scolaires et mouvements de jeunesse, doctorants et congressistes, etc. Quelle meilleure dénomination donc que « Mozaïk » et l’univers qui l’accompagne?

 

« Notre ambition est aussi d’ouvrir le Gîte Mozaïk aux associations et acteurs locaux », explique Benoît CÉSAR, Secrétaire Général des Gîtes d’Étape. « Au-delà de favoriser le tourisme pour tous, notre objectif est de faire de ce nouveau lieu d’hébergement, un réel lieu de rencontres et d’échanges, dans une ambiance familiale, entre gîteurs et néo-Louvanistes ».

 

UNE INFRASTRUCTURE IDÉALE DANS UN LIEU STRATÉGIQUE

 

Avec ses 124 lits répartis en 29 chambres de 2, 4 ou 6 lits, ses deux espaces restaurants, ses 3 salles de réunion équipées et ses espaces communs, avec une attention particulière pour les aménagements PMR, le Gîte Mozaïk aura de quoi satisfaire les voyageurs de tous les horizons!

 

De plus, situé au coin de la rue de la Gare et la rue de la Longue Haie, il est à deux pas de nombreuses attractions: le musée Hergé, le théâtre Jean Vilar, la Ferme du Biéreau, le centre Sportif du Blocry, le centre commercial l’Esplanade, l’abbaye de Villers-la-Ville, le Musée L, l’Office du Tourisme-Inforville et bien d’autres curiosités brabançonnes! Un atout pour le gîte et ses visiteurs, que ce soit dans le cadre de programmes scolaires ou de week-ends à thème.

 

UNE INAUGURATION AU PRINTEMPS

 

L’inauguration est fixée au printemps 2019. Ce sera l’occasion de visiter les lieux et de (re)découvrir les attraits touristiques de Louvain-la-Neuve! Une étape importante, en présence de Monsieur René Collin, Ministre du Tourisme, de la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, de l’ASBL « Gîtes d’Étape » et de l’UCLouvain mais également du nouveau gérant du gîte. Les réservations de séjours sont, quant à elles, déjà ouvertes!

Mozaïk LLN

Autres articles

Restez informé des actualités du réseau

  1. 07 février 2019

    Offre d'emploi: Kaleo recrute un(e) Chargé(e) de projets d’animation et d’accueil

    L’ASBL Kaleo recrute un(e) Chargé(e) de projet d’animation et d’accueil pour son gîte de Wanne     Missions Participer aux démarches d'animation, de création de projets,...

    Lire l'article
  2. 04 février 2019

    Les Gîtes d'Étape deviennent Kaleo

    Fondée en 1937, notre ASBL s’appelait initialement « Colonies fraternelles de la jeunesse ». Son objectif : proposer aux jeunes des vacances au grand air....

    Lire l'article