Le gîte-auberge Jacques Brel en lice pour les visit.brussels Awards ! - Kaleo
Gîtes d'Etape

Le gîte-auberge Jacques Brel en lice pour les visit.brussels Awards !

Le compte à rebours est lancé!

Envie de soutenir le gîte-auberge Jacques Brel dans sa course aux visit.brussels Awards? Les votes sont ouverts au public jusqu’au 3 juin, minuit. 

 

Nous avons effectivement besoin de votre soutien, car chaque vote risque de compter… Si la crise sanitaire a apporté son lot de moments difficiles, elle a également été source de solidarité, bienveillance et chaleur humain. L’occasion de se réinventer!

 

Disposer d’infrastructures vidées de ses occupants et ne rien en faire n’est pas le Brel! C’est pourquoi du 10 avril au 31 juillet 2020, il s’est transformé en centre de jour pour personnes précarisées et réfugiées.

 

Vous l’avez peut-être lu dans la presse à l’époque, notre gîte-auberge de Bruxelles a été utilisé à bon escient durant la crise sanitaire!

 

Souvenez-vous… Dépourvu de ses gîteurs en période de confinement, le centre Bruss’Help chargé de coordonner les dispositifs d’aide d’urgence et d’insertion aux personnes sans-abri en Région Bruxelles-Capitale comprend son potentiel. L’auberge est alors mise à disposition des équipes de Médecins du Monde en consortium avec la Croix-Rouge afin d’y offrir un accueil de première ligne à des personnes démunies.

 

Les bénéficiaires y reçoivent un repas, un accès aux douches, peuvent s’y reposer, y faire une lessive et, également, discuter, créer des textes et des poèmes.

 

Quelques mois plus tard, le projet est nominé dans la catégorie « Solidarity initiative 2020 » pour les Awards de visit.brussels ! 

 

Ce prix récompense la meilleure initiative individuelle ou collective pour venir en aide aux personnes en difficulté.
Et ce n’est pas peu dire que ça nous ferait plaisir de le décrocher…

 

Cela fait maintenant plus de 10 ans que les visit.brussels Awards récompensent neuf initiatives culturelles et touristiques bruxelloises, ayant permis à la capitale de rayonner au niveau national et international.

 

Cette année, les Awards récompenseront les initiatives créatives bruxelloises qui ont vu le jour dans ce contexte particulier et qui ont néanmoins permis à Bruxelles de rayonner autrement grâce à ses héros locaux.

Et nous sommes ravis d’en être!

 

La suite? 

 

Les gagnants sont élus par le grand public et par un jury composé de professionnels du milieu touristique et culturel. Vous avez donc votre mot à dire!

 

Les cinq meilleurs projets de chaque catégorie seront annoncés le 7 juin, selon la préférence des votants. C’est ensuite un jury de professionnels du milieu touristique bruxellois et de journalistes qui les départagera. Ces derniers se baseront sur six critères: l’originalité, l’innovation, la réussite du projet, l’orientation client, la durabilité du projet (écologique, économique et sociale) et les efforts pour le rendre accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Les gagnants seront annoncés le 29 juin lors d’une cérémonie de remise (évidemment organisée dans le respect des mesures sanitaires en vigueur…).

 

Vers le formulaire en ligne de vote: https://urlz.fr/fHHI

Plus d’infos: https://visit.brussels/fr/sites/awards

 

Déjà merci pour votre soutien, et croisons les doigts! 

Autres articles

Restez informé des actualités du réseau

  1. Nous recherchons un.e Adjoint.e de gestion

    Nous recherchons un.e Adjoint.e de gestion

    Kaleo propose des hébergements et des séjours, essentiellement pour jeunes, dans une perspective d’éducation. Nos infrastructures sont conçues de manière à favoriser les contacts et...

    Lire l'article
  2. Nous recrutons un.e Chargé.e d'accueil pour le gîte d'Eupen

    Nous recrutons un.e Chargé.e d'accueil pour le gîte d'Eupen

      Missions :   La personne sera en charge principalement de l’accueil des publics (individuel, familial, associatif). Participer aux démarches de communication, de promotion, d’accueil, d’accompagnement...

    Lire l'article